Les mots pour le dire Auteur :
Marie Cardinal Une femme raconte une crise intime mais avec « les mots pour le dire », les mots vrais, les mots interdits, les mots qui délivrent. Sujette à des troubles graves, physiquement et moralement désemparée, au bord de la folie, elle se décide à confier son destin à un psychanalyste. Alors, au fil des séances, nous remontons avec elle les chemins de sa vie dont les étapes s'éclairent le divorce des parents, la mort du père, les traumatismes de la sexualité infantile, l'adolescence dans une Algérie en guerre et, par-dessus tout, l'ultime souvenir arraché aux ténèbres du refoulement, cet aveu d'une mère, qui est peut-être l'origine de tout le mal.
Marie Cardinal nous fait vivre à travers son héroïne une extraordinaire expérience. C'est un livre grave que celui-ci, un document-vérité, bouleversant de naturel, en même temps que l'itinéraire étonnant d'une guérison par le courage et la lucide volonté de se vaincre soi-même.
Née en 1929, à Alger, Marie Cardinal effectue des études de philosophie. Mariée, trois enfants, elle est professeur de philosophie à Salonique, Lisbonne, Vienne et Montréal, de 1953 à 1960.
Abandonnant sa carrière universitaire, Marie Cardinal se consacre à la littérature. Elle est l'auteur de nombreux romans comme « Écoutez la mer » (Prix International du Premier Roman), « la Souricière », « la Clé sur la porte », etc.Elle a également donné un prolongement à « les Mots pour le dire », qui vient d'être adapté à l'écran, avec son livre, « Autrement dit ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9434 Éditeur : France Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-1811-6 Année d'impression : 1983 Poids : 420 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !