Le bonhomme Sept-heure Auteur :
Louis Caron Samedi 12 novembre 1955. La petite ville de Nicolet, située sur les bords du Saint-Laurent entre Québec et Montréal, attend tranquillement que sonne midi à la cathédrale, lorsque tout un quartier de la ville, entraîné par un glissement de terrain, est englouti dans la rivière
Autour du quartier sinistré, tout s'anime. On se précipite sur le lieu de la catastrophe, les secours s'organisent. Que sont devenus, entre autres, la jeune Mirella et le petit Lone Ranger ? Et le vieil Augustin Lenoir - le bonhomme Sept-heures - le croque-mitaine du quartier, la bête noire des jeunes ?
Louis Caron nous décrit, à la manière d'un peintre naïf, un petit monde qui s'enfle et s'élargit dans une fresque tendre, grave et fantastique.
Louis Caron (né au Québec en 1942) interrompt tôt ses études et exerce les métiers les plus divers avant de s'implanter à Nicolet, pays de ses ancêtres, pour se consacrer entièrement à l'écriture. « L'Emmitouflé », son premier roman, publié en 1977, et réédité en 1982 en collection de poche, lui vaut les prix Hermès et France-Canada. Enfin, les deux premiers volumes de « Les Fils de la Liberté » le consacrent comme un des écrivains québécois les plus importants de sa génération. « Le bonhomme Sept-heures » a été publié en 1978 chez Robert Laffont. Cette édition, revue et corrigée, en est sa version définitive.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11368 Éditeur : Seuil Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-02-006745-5 Année d'impression : 1984 Poids : 180 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !