La philosophie des lumières Auteur :
Ernst Cassirer « La philosophie des lumières » est le dernier des ouvrages du philosophe allemand Ernst Cassirer publié en Allemagne avant qu'il ne quitte son pays. C'est un tableau de la philosophie du siècle des « philosophes » (d'Alembert, Locke, Bayle, Diderot, Herder, Lessing, Voltaire, Gcethe, Kant
) qui, dans le développement de la pensée européenne, représente l'époque pendant laquelle l'esprit s'ouvre et se libère. La philosophie gagne tous les domaines de l'activité humaine : les sciences de la nature, la vie politique, la religion, l'art. Ernst Cassirer se soucie moins d'établir et de décrire les événements de l'histoire intellectuelle de l'Aufklârung que de dégager les forces spirituelles qui sont à l'oeuvre dans l'ensemble de la vie culturelle.
« La philosophie des lumières » apporte une interprétation complète, clairvoyante, et synthétique du mouvement des idées au xvIlle siècle, dont il n'existe pas d'équivalent en France, éclaire certains aspects de cette période peu connus du public français, en particulier l'esthétique et la théologie, donne un témoignage éclatant de la vigueur et de la largeur d'esprit de la pensée universitaire allemande avant qu'elle ne fut mise en pièces par le nazisme.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 22484 Éditeur : Fayard Collection : Histoire sans frontière Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1966 Poids : 440 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».