La famille et l'homme à délivrer du pouvoir Auteur :
Maurice Champagne-Gilbert Comment vivre ensemble dans la famille pour être bien avec soi-même et avec les autres ?
Un homme explore cette question et regarde la famille telle qu'elle pourrait être vécue si la civilisation mâle était transformée.
On peut croître et vivre passionnément dans une famille, entre adultes et enfants, entre hommes et femmes. Maurice Champagne-Gilbert le montre. Sa voix contraste avec celles qui proclament « la mort de la famille », « l'aliénation du couple », « l'agonie du mariage ».
Il montre comment on peut répondre aux besoins de la personne et libérer la famille de ce qui l'aliène dans la société. Il met surtout en cause le pouvoir social mâle et les rôles destructeurs que ce pouvoir a maintenus entre les hommes et les femmes.
Il en appelle à la TENDRESSE. Pour que les hommes ne soient plus des pourvoyeurs, des gérants d'objets, des guerriers. Pour qu'ils s'intéressent enfin aux personnes, aux êtres humains, à la vie.
Maurice Champagne-Gilbert livre ici le résultat de vingt années de travaux de recherche, d'enseignement, de dynamique de groupe et de relation d'aide, auxquels s'est ajoutée la participation à plusieurs organismes gouvernementaux et privés dans le domaine des droits, de la .famille et de la protection de la jeunesse. Une ligne de force se dégage de l'ensemble de ses travaux : le problème des rapports psychologiques, sociaux et politiques entre les hommes et les femmes.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 3828 Éditeur : Éditions Leméac Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7609-9463-5 Année d'impression : 1980 Poids : 740 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».