La Virginienne Auteur :
Barbara Chase-Riboud L'une des plus grandes histoires d'amour de l'Amérique est aussi l'une des moins connues et des plus controversées. Thomas Jefferson, le troisième président des États-Unis et l'auteur de la Déclaration d'Indépendance, eut pendant trente-huit ans une maîtresse, la belle et mystérieuse Sally Hemings, une esclave quarteronne avec laquelle il vécut jusqu'à sa propre mort à l'abri des murs de Monticello, la plantation qu'il possédait en Virginie.
Cette liaison étrange et passionnée commença dans le Paris de 1787, ou Jefferson était ambassadeur de la jeune république américaine auprès de la Cour. Sally Hemings n'avait pas alors plus quinze ans. Du royaume de France, cet extraordinaire récit romantique entraîne le lecteur dans les antichambres du pouvoir aux États-Unis, puis le fait participer à la vie quotidienne, à la magnificence de Monticello.
Barbara Chase-Riboud a brossé un étonnant tableau de l'Amérique esclavagiste de la fin du XVIIIè siècle, une fresque grandiose mais toujours fidèle aux données de l'Histoire. La Virginienne : une grande « Love story », émouvante et fatale.
Sculpteur et poète, diplômée de l'université de Yale, Barbara Chase-Riboud vit à Paris. Aux États-Unis, les critiques et le public se sont enthousiasmés pour La Virginienne ainsi que de nombreuses personnalités parmi lesquelles Mary McCarthy, John Galbraith et Kate Millett. Ce livre a également été primé comme le meilleur ouvrage de fiction écrit par une femme américaine en 1979.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 2892 Éditeur : Albin Michel Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 5627 ISBN : 2-253-02927-0 Année d'impression : 1982 Poids : 290 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».