Les Messerschmitt de Londres Auteur :
Robert Chavanac « L'appareil est touché. Le panache de fumée glisse jusqu'au terrain. Il va s'en sortir
Non ! Une énorme flamme jaillit du moteur surchauffé, rempli des vapeurs d'essence vaporisées par les canalisations percées. Le Messerschmitt transformé en torche tangue d'une aile sur l'autre, racle la piste à grand fracas et s'arrête sur un spectaculaire « cheval de bois ». Les rampants se mettent aussitôt à noyer le fuselage et l'habitacle sous leurs extincteurs à neige carbonique.
Anton Ruge a été sorti de son habitacle fracassé et hurle, plaqué à terre par trois rampants qui, avec des couvertures, essaient d'éteindre le feu qui le dévore. Son visage, triplé de volume, est rouge comme de la viande cuite. Le serre-tête et les cheveux ont disparu et il n'a plus d'oreilles ni de nez. Des lambeaux de chair se détachent de ses mains.
C'est parmi d'autres, l'un des destins qui guettent les pilotes de Messerschmitts que Hitler lance, vague après vague, sur Londres. Il s'agit de mettre l'Angleterre à genoux, de faire céder l'orgueilleuse nation qui ose résister au maître de l'Europe.
Mais, dans les airs, les Messerschmitts se heurtent aux héros de la R.A.F. qui, inférieurs en nombre, combattent fiévreusement, sans répit, avec une maestria et un courage inégalés.
Avec « Les Messerschmitts de Sedan », Robert Chavanac nous avait donné un portrait magistral de la Luftwaffe victorieuse. Avec « Les Messerschmitts de Londres », il complète le tableau.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7862 Éditeur : Fleuve Noir Collection : Feu Numéro(s) du livre : 120 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 180 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !