Plaidoyer pour un pays mal aimé Auteur :
Joe Clark Avant d'être chef de l'opposition, Premier ministre et secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Joe Clark a été un adolescent curieux de son pays. Né dans le sud de l'Alberta, il a eu la chance de commencer très jeune à explorer le Canada. Ce cheminement qui l'a conduit à « faire de son pays son affaire », il nous le raconte dans ce livre où le pays, soudain, ne se résume plus à une constitution.
Alors qu'il renoue avec ses racines, ce témoin privilégié des affaires canadiennes porte un regard lucide sur les tensions actuelles. Et parce qu'il le connaît intimement, de l'intérieur comme de l'extérieur, il se demande pourquoi le Canada en est venu à être si mal aimé.
Audacieuses, les réflexions de Joe Clark indiquent ce qu'il est grand temps de reléguer au passé afin de permettre au présent de vivre. Désormais, les solutions d'hier ne conviennent plus. Le Canada a déjà changé. Refuser de le constater, démontre Joe Clark, c'est succomber au piège des illusions rassurantes.
Et alors que les discours économiques ont pris le pas sur les rêves, un homme ose parler de vision. Comme si, pour lui, le pays aimé commençait enfin à exister.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14034 Éditeur : Libre Expression Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89111-626-7 Année d'impression : 1994 Poids : 370 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».