La pisseuse Auteur :
Anne Élaine Cliche « La Pisseuse » est une femme, un tableau, une séquence de film interminable, une expérience religieuse, une demande, une prière, bref : un roman. La forme désirée est ici celle d'un retable où se jouxtent des panneaux narratifs distincts racontant chacun une scène, un épisode et entretenant pourtant en permanence un lien étroit avec les autres.
Un cinéaste montréalais cherche la séquence manquante d'un film qu'il destine à sa femme et à sa fille. Cette séquence est aussi l'image de lui-même, de l'amour et de la mort, quelque chose comme l'image, impossible de son désir, qu'il n'arrive pas à saisir. Chez un brocanteur, devant une petite pièce détachée d'un retable, représentant l'une des chutes du chemin de croix, il propose à une inconnue d'inventer pour lui l'équivalent filmique de cette image. Au commencement, il y a un pacte : demande, attente, argent, fantasme, folie de l'image. Qu'en résultera-t-il ? Beaucoup d'écrit, un circuit, une course, un roman, une guerre, une histoire.
Anne Élaine Cliche est née en 1959. Elle enseigne la littérature à l'Université du Québec à Montréal. Elle est l'auteur d'un essai, « Le Désir du roman ». « La Pisseuse » est son premier roman.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17159 Éditeur : Club Québec Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89430-061-1 Année d'impression : 1992 Poids : 500 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».