Survivre au cancer du sein Auteur :
Marguerite Du Coffre Marguerite du Coffre exprime bien ce que la maladie cancéreuse a de terrible, l'attente angoissante, les tracasseries bureaucratiques des hôpitaux, l'incertitude du pronostic et les affres du traitement plus ou moins garanti même en meilleures mains. Elle illustre l'expérience d'une femme cultivée, sensibilisée à la médecine préventive et frappée de cette terrible maladie.
Je n'ai jamais cru que d'éduquer le public sur les cancers en général, et de prôner l'auto-examen des seins en particulier, risquerait d'entraîner une cancérophobie chez les femmes. C'est l'ignorance qui crée la peur et dans ce domaine la politique de l'autruche est la pire. S'il existe une phobie du cancer elle consiste davantage, à mon avis, à ne pas faire face au problème, tant chez certains médecins que dans le public en général.
Ce livre de Marguerite du Coffre mérite d'être lu par toutes les femmes, non seulement celles qui ont déjà été frappées ou celles qui présentent des problèmes de sein mais également toutes celles qui sont à hauts risques. Il faut tendre à faire en sorte que ce que l'on voit à l'heure actuelle au niveau du cancer du col utérin (dépistage précoce, « Pap test », traitement précoce, taux de mortalité qui diminue d'année en année, etc.) se voie également au niveau du cancer du sein.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24088 Éditeur : Quebecor Collection : Témoignage Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89089-098-8 Année d'impression : 1981 Poids : 260 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».