Les Kennedy - Une dynastie américaine Auteur :
Peter Collier - David Horowitz Pour la première fois, l'histoire des quatre générations de la saga des Kennedy. Les auteurs ont, pendant plusieurs années, dépouillé quantité d'archives mais aussi rencontré à maintes reprises des membres ou des proches de la famille Kennedy, ce qui leur a permis d'acquérir une connaissance intime des divers personnages. Ce n'est ni un panégyrique, ni une critique systématique : ce qui a fait la grandeur de certains Kennedy y est reconnu, comme les erreurs cachées, les lâchetés, les petitesses.
Ainsi apparaît Joe P. Kennedy, triomphant comme ambassadeur en Angleterre mais aussi engagé dans de sombres affaires avec le syndicat du. crime ou dans de folâtres intrigues avec des artistes hollywoodiennes. Sa femme, Rose, est certes une mère aimante et efficace, mais on la voit aussi fermer les yeux sur les frasques de son époux. Joe Jr., le fils aîné promis par les siens aux plus hautes destinées et qui, jaloux des prouesses militaires de son frère John (que tout le monde appelle Jack), s'engagera follement dans une mission dont il ne reviendra pas. Kick, la romantique dont l'exubérance porte ombrage aux plans du père de famille; Rosemary, celle dont on a toujours caché le secret; Bobby, le fervent catholique en quête d'un être à qui se vouer. Et bien sûr Jack, que l'on voit grandir jusqu'à la Présidence à travers le témoignage de Lem Billings, son meilleur ami depuis l'enfance.
Ce livre fourmille d'anecdotes sur la vie quotidienne avec ses plaisanteries « de clan », l'incessante compétition entre les enfants, mais on y apprend aussi comment la vendetta ouverte par Bobby contre les milieux du crime a failli conduire à une tragédie nationale; comment Teddy n'a su reprendre le flambeau de chef de famille après la mort de ses frères; comment Ethel a rejeté ses fils aînés à la mort de son mari et comment ces derniers, en une sorte de vengeance contre le mythe héroïque des Kennedy, se sont adonnés à la drogue.
Et on y apprend encore mille et une autres choses qui constituent l'histoire complète de l'ascension et de la chute de cette famille unique dont le destin a été si intimement mêlé à l'histoire de l'Amérique. En définitive, « l'histoire de gens qui ont voulu briser les règles du jeu, et qui ont été brisés par elles ».
Les auteurs : coauteurs de « Les Rockfeller » (Seuil), se sont rencontrés dans les années soixante à l'université de Berkeley. Ils ont ensuite édité « Ramparts » et, outre leur oeuvre commune, ont chacun publié également des romans.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12410 Éditeur : du Roseau Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-920083-15-5 Année d'impression : 1985 Poids : 1000 gr
Prix : 14,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».