La vérité sur Philby l'agent double du siècle Auteur :
E.H. Cookridge 1943. L'Espagne est le carrefour de la guerre secrète entre Alliés et Allemands. Le chef de la section de l'Intelligence Service qui mène ce combat s'appelle « Kim », Philby.
1945. Le communisme déferle sur l'Europe et l'Intelligence Service crée une section de -contre-espionnage soviétique. Son chef : Kim Philby.
1949. La guerre froide est à son apogée. Pour coordonner ses efforts avec le C.I.A. américain, l'I.S. choisit son meilleur et plus sûr spécialiste : Kim Philby.
Grand fut donc le choc des services secrets alliés quand ils découvrirent la vérité sur Philby : l'homme qui aurait pu, un jour, diriger toute l'Intelligence Service était, en fait, un agent des services spéciaux russes. Depuis 1932
Aujourd'hui, l'onde de ce choc s'étend au grand public; reportages et témoignages se multiplient sur l'agent double du siècle mais il fallait un expert du renseignement pour éclairer ce prodigieux mystère et en faire briller toutes les vertigineuses facettes. C'est le but que s'est fixé E.H. Cookridge, historien renommé du Service Secret britannique et de l'espionnage russe.
Portrait d'un homme hors série, analyse objective d'une des plus grandes affaires d'espionnages de tous les temps, « La vérité sur Philby » plonge le lecteur clans un univers proprement hallucinant. Engagements idéologiques et orgies homosexuelles, révolutions et rivalités de services spéciaux, disparitions de diplomates et scandales politiques, « La vérité sur Philby » dévoile des aspects inconnus du monde où nous vivons. Et derrière Philby, l'agent double, se profilent l'extravagante personnalité de Burgess, son rabatteur ainsi que la tragique figure de Maclean, sa « source » le jeune et brillant diplomate anglais qui, soumis au chantage, livra aux Russes les secrets atomiques qui changèrent l'histoire de l'après-guerre.
Le monde de la trahison
Ancien agent secret anglais, E.H. Cookridge est devenu le plus renommé des historiens occidentaux du Renseignement. Auteur d'ouvrages monumentaux sur les Services Spéciaux britanniques (à paraître prochainement chez Fayard), il est également orfèvre en matière d'espionnage soviétique. Ce sont ces connaissances uniques dans ce double domaine qui lui permettent aujourd'hui d'exposer « La vérité sur Philby » le chef de l'Intelligence Service qui travaillait pour les Russes.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20527 Éditeur : Fayard Collection : La guerre secrète Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 350 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !