L'ange et l'épée Auteur :
Jean-Louis Cotte À travers la Birmanie troublée de l'après-guerre, un antique bateau à aubes, « L'Aigle de Birmanie », descend l'immense fleuve Salouen en direction de la mer et de la liberté. À son bord se trouvent des réfugiés européens, fonctionnaires ou planteurs. Chassés par la fureur révolutionnaire qui ensanglante le pays, ce bateau représente leur seule chance d'échapper à la mort.
Parmi eux, un homme de quarante ans, Lazare, aigri et vieilli par cinq années de guerre et d'internement dans les camps japonais. Et Edith, une jeune femme épouse d'un fonctionnaire britannique beaucoup plus âgé qu'elle.
Edith et Lazare ont été amants, avant la guerre. Ils se sont follement aimés. La tourmente les a séparés et forcés de prendre des chemins qui paraissent, aujourd'hui, à jamais différents. Cependant le caprice du destin les a réunis à nouveau sur « L'Aigle de Birmanie ». Ni l'un ni l'autre n'a oublié leur passé. Mais Edith est mariée. Christopher Foods, son époux, l'a sauvée de la solitude et du désespoir. C'est un homme bon et droit.
Et puis, surtout, Edith a désormais un fils
En la revoyant, Lazare est bouleversé. II n'a jamais cessé d'aimer cette femme, il veut que reprenne leur vie commune, comme avant la séparation. Edith éprouve les mêmes sentiments, cependant elle résiste, de toutes ses faibles forces.
Dans l'univers clos et étouffant de ce bateau lancé sur le fleuve infini, commence entre ces deux êtres une terrible lutte. En compagnie de personnages extraordinaires, à travers des scènes tour à tour hallucinantes et poignantes, Jean-Louis Cotte nous fait vivre cet amour déchirant avec une intensité dramatique qui ne se relâche pas un seul instant.
« L'Ange et l'Épée » : un merveilleux roman sur le comportement des êtres face à la violence, à l'amour, et à la rédemption.
Jean-Louis Cotte - Né à Valence en 1923, d'un père officier de l'armée coloniale et d'une mère issue d'une vieille famille protestante de l'Ardèche. Études de Droit interrompues par la guerre. Selon une tradition familiale, s'expatrie pour l'Afrique. À Alger, il rencontre Camus et Emmanuel Roblès.
Dix ans passés à sillonner les pistes sahariennes, ainsi que de multiples aventures, lui ont fourni la trame de la plupart de ses romans.
Actuellement installé à Cannes. Directeur du M.Y.C.C.A. (Motor Yacht Club de la Côte d'Azur). Fervent du motonautisme et grand amoureux de la mer. Marié, deux filles.
Du même auteur : « Colonne de Fer », « Les-Jeux de solitude », « Face à face », « L'Appât », « La longue piste », Prix Claude Farrère, « Le sang des taureaux », « Furia », « Dieu géant » et « La mise à prix », Prix du Phylum International Club.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 18296 Éditeur : Le Cercle du Livre de France - Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 320 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».