Ce quelque chose en plus Auteur :
Sylvie Couturier - Vito Minaudo Deux psychothérapeutes explorent l'inconscient féminin où, de génération en génération, se retrouve l'image de celle qui a quelque chose en plus : la mère.
« J'ai désiré mon enfant très fortement, car j'étais persuadée que sa venue allait calmer ma jalousie en me donnant une preuve concrète d'un lien indissoluble avec mon mari. Une sorte de preuve irréfutable qu'il m'aimait et qu'il ne me quitterait pas. Je crois que j'étais bien naïve, car je me rends bien compte qu'il n'en est rien. »
Pourquoi une femme désire-t-elle un enfant ? Comme le suggère le témoignage de Mireille, ce désir peut avoir diverses origines, et pour comprendre les multiples aspects de ce désir et ses conséquences dans la vie d'une femme, les psychothérapeutes Sylvie Couturier et Vito Minaudo nous proposent de fouiller l'inconscient féminin.
Ils abordent entre autres des sujets aussi importants que le rôle de la mère dans la construction de la personnalité de l'enfant-fille, le rôle d'ouverture du père dans la relation mère-enfant, l'installation des valeurs maternelles chez la femme, le sens de l'enfant désiré, les éléments psychologiques qui influenceront la manière dont sera vécue la maternité chez la femme, événement qui fait naître parfois l'angoisse, la peur, le sentiment d'échec, l'impression de défi, la perte de confiance en soi.
Cette incursion dans l'inconscient féminin fait la lumière sur ce concept déterminant : la mère, celle qui possède quelque chose en plus.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7578 Éditeur : Libre Expression Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89111-105-2 Année d'impression : 1982 Poids : 310 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».