Azizah de Niamkoko Auteur :
Henri Couzat Je suis noire mais je suis belle
Azizah de Niamkoko est un trait d'union. La jolie métisse évolue avec aisance et désinvolture du monde des Blancs à celui des Noirs et nous fait découvrir l'un et l'autre.
Azizah est une synthèse. Ce petit village africain d'un territoire qui ne porte pas de nom ressembie à tous ceux qui parsèment la brousse. Par contre, la capitale du territoire inconnu, Kobilonou, emprunte son nom aux villes de Konakry, Abidjan, Lomé et Cotonou.
Azïzah la jeune négresse, Enny le vieux commerçant blasé, Akou le noir qui lutte pour son avenir, Olivier de Villevieux le colon-créateur, occupent le devant de la scène. Mais le personnage le plus important reste l'Afrique, cette Afrique dont l'auteur parle avec la tendresse que l'on a pour les femmes autrefois follement aimées mais qui vous auraient, de temps en temps, un petit peu trompé.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5208 Éditeur : Presses Pocket Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : 98 - 99 - 100 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1963 Poids : 460 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !