Vivre - La psychologie du bonheur Auteur :
Robert A. Bradley Qu'est-ce que vivre, sinon être heureux ?
Mais quand et pourquoi sommes-nous heureux ?
Voici, enfin traduit en français, l'un des grands classiques de la psychologie du XXe siècle. Dès sa parution aux États-Unis, il y a plus de dix ans, le livre de Mihaly Csikszentmihalyi a été salué comme un ouvrage fondateur : pour la première fois, grâce à la méthode originale mise au point par son auteur, la question du bonheur recevait une réponse factuelle, dépassant les débats philosophiques.
Que dit Csikszentmihalyi ? Pour l'essentiel que les moments de joie et de satisfaction dans notre vie ne sont pas associés à de simples « loisirs », mais à un certain état psychologique, caractérisé par un sentiment de fluidité mentale et d'intense concentration sur des tâches qui mobilisent toutes nos compétences.
C'est à l'étude de cette « expérience optimale », des moyens de l'atteindre et de la généraliser qu'est consacrée la majeure partie de Vivre. Car, comme le dit Csikszentmihalyi lui-même « Maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble. »
Mihaly Csikszentmihalyi a quitté sa Hongrie natale au début des années 1950. Il est l'une des figures de proue du courant de la « psychologie positive ».
Après avoir enseigné à l'université de Chicago pendant trente ans et dirigé son département de psychologie, il est aujourd'hui professeur au Claremont College, en Californie.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17359 Éditeur : Les Éditions de l'Homme Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7619-0138-X Année d'impression : 1981 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».