De l'amour-passion au plein amour Auteur :
Jacques Cuerrier - Serge Provost Il est déraisonnable d'aimer raisonnablement. Il n'est pas passionnant de n'aimer qu'avec passion.
Connaissez-vous l'âne de Buridan, mort d'inanition pour n'avoir pas su choisir entre l'eau qui se trouvait à sa droite et le picotin qui l'attendait à sa gauche ? Métaphoriquement, l'histoire résume le contenu de ce livre. Nous sommes nombreux à être complexés de passion, victimes de mort à petit feu parce qu'enfermés dans le dilemme de la passion ou de la raison. Devons-nous opter pour la passion et les souffrances qu'elle encourt, ou pour ce qui est raisonnable au mieux tendresse ou amitié, au pire contrat plus calculé et dépérir de morosité ?
C'est de cette ambiguïté dont il est question dans « De l'amour-passion au plein amour ».
Que s'est-il passé pour que nous en soyons là, paralysés, désenchantés ? Pourquoi l'état actuel de nos murs nous mène-t-il au déclin de l'engagement amoureux ? Est-ce supportable de vivre sans l'intensité et la grandeur d'être que procure le véritable amour ? Se pourrait-il que la question du dilemme soit mal vécue parce que mal posée ?
Deux professeurs de philosophie dans la vie, deux hommes d'expérience dans leurs écrits, Jacques Guerrier et Serge Provost proposent une voie d'avenir pour l'amour. Ces deux hommes aiment assez l'amour pour ne plus le troquer pour les feux et les faux de la passion, ils aiment assez les femmes pour risquer avec elles l'expérience du plein amour. Leur très beau livre fera date dans l'histoire de l'amour.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 22364 Éditeur : Stanké Collection : Parcours Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7604-0340-8 Année d'impression : 1988 Poids : 380 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !