Dans l'oeil du sphinx Auteur :
Jean Décary Claude Morin et les relations internationales du Québec.
À l'heure où il est de bon ton de remettre en cause l'héritage de la Révolution tranquille, les relations internationales, qui ont été l'une des manifestations éclatantes de cette entrée du Québec dans la modernité, paraissent solidement enracinées dans la structure gouvernementale. Ce livre étudie l'action de l'un des principaux artisans de ce développement. Claude Morin, en effet, dans les années soixante et soixante-dix, à titre de haut fonctionnaire, puis de ministre, a beaucoup contribué à affirmer et à consolider la présence du Québec sur la scène internationale. Personnalité controversée, stratège du Parti Québécois et père de l'étapisme, celui qu'on surnommait « le Sphinx » aura patiemment multiplié les actions qui rendent aujourd'hui essentielle la paradiplomatie québécoise.
Cet essai est précédé d'une préface de Louis Balthazar.
Jean Décary a étudié à l'Université Laval, à l'Université d'Hertfordkire, en Angleterre, et à l'Université du Québec à Montréal, où il a obtenu en 2003 une maîtrise en histoire. Il est actuellement chercheur à la Chaire Hector-Fabre d'histoire du Québec de cette dernière université.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24666 Éditeur : VLB Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89005-924-3 Année d'impression : 2005 Poids : 370 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».