Fantômes et Cie Auteur :
Robertson Davies Connor Gilmartin, rédacteur en chef d'un grand quotidien canadien, est assassiné par l'amant de sa femme. Dans l'instant, et à sa plus grande stupéfaction, il devient un fantôme.
Observateur invisible de son entourage, Gilmartin, délaissant l'enquête policière et le devenir de sa « chère épouse », préfère suivre son assassin et l'accompagne au Festival du film de Toronto.
Les projections commencent, mais Gilmartin voit tout autre chose sur l'écran : il est entraîné dans un fabuleux retour sur son passé, et plus particulièrement sur les origines et la destinée de sa famille immigrée au Canada depuis 1783.
Pour ses ancêtres, la vié n'est autre que l'éternel « combat du héros » pour la réussite, en butte à l'oubli des générations suivantes et aux pesanteurs de la religion.
C'est avec humour, de multiples clins d'oeil à la littérature, à la musique et au théâtre, que
Robertson Davies aborde ici le thème de la filiation, revisitant au passage deux siècles de l'histoire du Nouveau Monde.
Robertson Davies est né en 1913 dans l'Ontario. Acteur à l'OId Vic de Londres, metteur en scène, directeur de journal, recteur du Massey College, il est l'auteur de deux suites romanesques éblouissantes qui ont fait de lui l'un des principaux prosateurs en langue anglaise de son époque. Maître du réalisme magique, il possède ce « pouvoir d'enchantement » (shamantsvo) qui, selon Nabokov, caractérise les plus grands.
Fantômes, et Cie, publié au Canada en 1991, est son dixième roman.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 26597 Éditeur : Roman Collection : Deux Solitudes Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7753-0058-6 Année d'impression : 1975 Poids : 420 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».