L'espion qui faisait rire Auteur :
Maurice Dekobra Le chef de l'Intelligence Service en Allemagne de l'Est a été liquidé par le contre-espionnage de Pankow.
À Londres, sans être de l'affolement, la situation inquiète les responsables des Services de Renseignements. Qui envoyer derrière le rideau de fer ? Quel genre d'activité choisir pour ne pas attirer l'attention des agents de l'Est ? Un ecclésiastique ? Déjà fait ! Une vieille douairière ? Avec les femmes, même âgées, on ne sait jamais !
Un clown ? Pourquoi pas ! En tout cas, ce serait de l'inédit. Ajoutons que ce pitre est un ancien opérateur radio de la Royal Navy et nous retrouvons notre homme parcourant avec un cirque les grandes villes de l'Est. Le problème de la transmission des renseignements recueillis n'en est pas pour autant résolu d'une façon satisfaisante, mais les gens du voyage sont pleins de ressources !
L'extraordinaire aventure de cet agent secret, amoureux de la jolie partenaire de l'illusionniste de la troupe, a inspiré à Maurice Dekobra la plus étonnante histoire d'espionnage, où l'amour a son mot à dire avant l'épilogue que couronne le plus inattendu des coups de théâtre.
Maurice Dekobra, né à Paris, est un des romanciers français les plus lus dans le monde. Les 29 langues dans lesquelles ses livres sont traduits en sont la preuve, y compris des langues asiatiques telles que le persan, l'hindi, le bengalais, l'annamite et le japonais.
Ses grands reportages entre les deux guerres pour la Liberté, le Figaro, le Journal en Amérique, en Afrique et en Asie lui ont inspiré une série de romans exotiques dont le succès international leur ont valu des millions d'exemplaires : « Mon coeur au ralenti », « La Madone des sleepings », « La Gondole aux chimères », « Sérénade au bourreau », etc.
Il y eut de nombreux films sur tous les écrans du monde, entre autres « Le Sphinx a parlé » (Hollywood), « Satan refuse du monde » (Londres), « Prince ou Pitre » (Berlin), « La Gondole aux chimères » (Italie). On prépare le « Bateau des Mille caresses » qui sera tourné à HongKong.
Maurice Dekobra a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres en 1951, pour son roman « Opération Magali » et la grande médaille de vermeil de littérature de la Ville de Paris en 1954.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8543 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1966 Poids : 420 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».