La Madone des sleepings Auteur :
Maurice Dekobra « Parisien de Paris » et grand reporter, Maurice Dekobra (né en 1888) a rapporté de trente ans de voyages autour du monde l'inspiration de nombreux romans exotiques qui lui ont valu un immense succès et, transposés pour l'écran, lui ont fait aborder la carrière de scénariste et de réalisateur de films : « Macao l'enfer du jeu », « Sérénade au bourreau », « La Madone des sleepings », etc. Ce dernier roman fait partie de la trilogie comprenant « Mon Coeur au ralenti » et « La Gondole aux chimères » qui s'est classée parmi les best-sellers internationaux entre les deux guerres. Traducteur des grands romanciers américains ou anglais (Daniel de Poë, Jack London, Mark Twain, etc.), Maurice Dekobra est docteur honoris causa de l'Andrah University (Inde) et membre d'honneur de l'International Academy. Le Prix du Quai des Orfèvres lui a été décerné en 1951 et la grande médaille de vermeil de la Ville de Paris en 1954.
Des événements lointains ont parfois les répercussions les plus inattendues. C'est ainsi qu'une révolte au Bengale et une faillite à Sumatra précipitent le voyage à Berlin de Lady Wynham et de son secrétaire et ami le prince Séliman.
Lady Diana veut rétablir sa fortune compromise en obtenant des Soviets l'autorisation d'exploiter les champs de pétrole légués par son défunt mari. Elle est prête à tout : comment vivre sans argent, ce nerf de la guerre et de l'amour, quand on adore se passer ses fantaisies ? En échange de son intervention, Varichkine, délégué bolchevik à Berlin, exige une contrepartie inattendue. Le mariage d'une pairesse britannique avec un « homme au couteau entre les dents » comme on dit à l'époque, voilà qui est insolite à souhait pour l'excentrique « Madone des sleepings ». C'est compter sans Irina Mouravieff, égérie de Varichkine, qui est femme à se venger plutôt trois fois qu'une comme ne tarde pas à en faire tragiquement l'expérience le fidèle prince Séliman, second protagoniste de ce « roman cosmopolite », aux rebondissements pertinents et impertinents, auquel le temps n'a pas apporté une ride.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7036 Éditeur : Le Livre de Poche Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : 2117 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1967 Poids : 140 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».