Bungalow Auteur :
Alain Demouzon La Vallée, c'est 2537 hectares de terre à patates devenus 2537 hectares de béton, d'asphalte et de parpaings crépis blanc cassé. Une non-ville, horizontale, neuve et déjà sale.
Il y aurait beaucoup à dire sur les pavillons à lanternes de fer forgé et tuiles vieillies façon Bourgogne, mais c'est autour de ce bungalow de planches que ça se passe. Une baraque comme une maquette oubliée, un vieux décor de cinéma, un saloon de ville fantôme après la ruée vers l'or.
On se souviendra avoir rêvé cette villa, resplendissante, puis effondrée, à travers les paupières mi-closes, jouant avec la pluie, le soleil et les nuages
Jusqu'à la nuit. Nuit chaude et lourde de bord de fleuve, de bayou, de marigot. Parfum d'au-loin des villes. Nuit d'un homme en ciré jaune et d'une fille blonde sur laquelle une gerbe de plombs jette un voile rouge. À l'autre bout de La Vallée, des hommes sont en marche. Quelques femmes aussi. Des chiens. Et ceux qui suivent sans savoir, bouteille à la main et gras de merguez au bout des doigts.
Et l'enseigne rouge du café-bar déserté est devenue bleue. Au lieu de vibrer dans la nuit, de respirer et de mordre, elle dort, écarquillée, frileuse et glacée, cadavre ébahi
Demouzon est né un vendredi 13, en 1945, en grande banlieue parisienne. Il est marié, père de deux enfants, et habite Paris. Écrivain depuis 1974, il publie, avec « Bungalow », son douzième roman chez Flammarion.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 21196 Éditeur : Flammarion Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-08-064375-4 Année d'impression : 1981 Poids : 240 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».