Fonctionnaires de Dieu Auteur :
Eugen Drewermann Jamais peut-être, depuis Luther, la parole d'un théologien n'avait autant soulevé de passions. En décidant de passer au crible de la psychanalyse la vocation et la condition cléricales, Eugen Drewermann s'est attaqué au tabou le plus sensible de l'Église catholique. Et son diagnostic, étayé par une extraordinaire érudition littéraire, philosophique, théologique, et par vingt ans de pratique thérapeutique, est vraiment implacable : aliénation de l'esprit évangélique, fonctionnarisation de la foi, oubli des acquis fondamentaux de la Réforme, des Lumières, de la modernité
D'où les sanctions canoniques qui ont frappé l'auteur - et n'ont fait qu'accroître l'immense succès que connaît en Allemagne son oeuvre iconoclaste. D'où, aussi, les pressions insidieuses qui tentèrent en France d'étouffer ce livre brûlant.
Mais « Fonctionnaires de Dieu » pose trop de questions cruciales pour que l'on puisse les contourner : par sa justesse et par sa profondeur, il fait oeuvre thérapeutique en nous faisant approcher les grands mystères de l'existence. Par son analyse saisissante de l'angoisse, de la culpabilisation et de l'autorité, il concerne tout un chacun, chrétien ou incroyant, dans son histoire intime.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7979 Éditeur : Albin Michel Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-226-06158-4 Année d'impression : 1987 Poids : 1090 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !