La Fin des Hommes Auteur :
Loup Durand « Les Grandes Familles »
« La Chute des Corps »
« Rendez-vous aux Enfers »
« La volupté d'être »
C'est dans les cercles de la grande banque, de la politique, de l'armée, de la célébrité et de l'oisiveté luxueuse que se déroulent les trois romans du cycle « La Fin des hommes », cette vaste fresque de la société française d'entre les deux guerres mondiales.
Romans de l'ambition, de ses succès et de ses échecs, romans du pouvoir, de ses triomphes et de ses écroulements, romans des affaires, de leur turbulence et de leurs faillites, romans du vieillissement, des déchéances et de la mort, où s'affrontent aristocrates, grands bourgeois, et arrivistes.
Comme en écho à cette décadence sociale, et de la même période d'écriture, voici « La Volupté d'être » et sa fascinante héroïne, la Contessa Lucrezia Sanziani, vieille femme casquée et gantée de panthère, qui rejoue les scènes d'un passé ardent, mouvementé, quasi fabuleux pour la petite femme de chambre de l'hôtel autrefois luxueux où elle s'est retirée.
Maurice Druon est né à Paris, en 1918. Il rejoint les Forces Françaises Libres à Londres en 1942, puis est correspondant de guerre, comme son oncle Joseph Kessel avec qui il compose les paroles du « Chant des partisans ». Romancier, Maurice Druon obtient le prix Goncourt en 1948 avec « Les Grandes Familles », premier volume d'un cycle romanesque consacré à la bourgeoisie d'avant-guerre sous le titre général « La Fin des hommes » et poursuivi avec « La Chute des corps » et « Rendez-vous aux enfers ». Il est également l'auteur de nombreux autres romans comme « La Volupté d'être » (1954) qui sera porté à la scène sous le titre « La Contessa ». Mais son oeuvre la plus populaire reste sans doute la vaste fresque historique rassemblée, de 1955 à 1960, sous le titre des « Rois maudits ». Élu à l'Académie française en 1966, dont il est devenu le Secrétaire perpétuel en 1985, Maurice Druon a été ministre des Affaires culturelles, de 1973 à 1974, puis député de Paris, de 1978 à 1981, représentant de la France au Conseil de l'Europe et député au Parlement européen.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8139 Éditeur : France Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7441-0934-7 Année d'impression : 1997 Poids : 820 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !