Les olives noires Auteur :
Danielle Dubé Prix Robert-Cliche
Octobre 1970. Quatre Québécois échouent sur une plage de la Méditerrannée, une oasis après des semaines d'errance en Europe. Un couple, Pierre et Christiane, leur petite fille, Nadia, et un ami, François. Octobre 1970. Crise au Québec. Perquisitions, arrestations, emprisonnements. En Espagne, c'est la fin d'un régime, d'une dictature. Et le couple de Christiane et Pierre est en crise comme ce Québec divisé, troublé par les militaires qui défilent, comme cette Espagne perturbée. Tout s'effrite. Christiane et Pierre s'affrontent se déchirent sous le regard de leur enfant, terrifiée, malheureuse.
« Les olives noires » est un roman des réalités quotidiennes. Un homme, une femme, un enfant qui vivent difficilement les derniers jours de leur bonheur passé, de leurs rêves, au rythme d'événements politiques dramatiques. Partout règne la violence. Un roman où les femmes reconnaîtront leur drame quotidien et où les hommes pourront constater que les belles promesses et théories ne règlent pas tout. Un roman qui évoque la vie errante d'une jeunesse qui a cru en un monde différent, dans ses engagements politiques comme dans ses engagements amoureux.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20461 Éditeur : Club Québec Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-8902-6331-2 Année d'impression : 1984 Poids : 580 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».