Le Tournis Auteur :
Hortense Dufour Satire de la Colonie aux îles Comores en 1967, juste avant leur accession à l'indépendance, « le Tournis » met en scène des personnages plus loufoques, affreux et cependant attachants les uns que les autres. À Moroni, nous siégeons aux côtés du juge, père de l'héroïne, au tribunal de grande instance excellent poste d'observation de cette micro-société d'un temps que l'auteur espère révolu.
La belle prostituée, Marie Cocotier, et son Bambou Bar, la blanche Marie-Ève, amie d'enfance de la narratrice, la malheureuse Paule Kouglof, femme du haut-commissaire, la superbe Edmonde Begounia, femme battue, et Salim, Aba, les Comoriens tout un monde de violence étouffée qui finira très mal.
Et pourtant, « le Tournis » est une histoire d'amour. Entre père et fille, entre les hommes et l'objet de leurs désirs, entre l'héroïne et Santiagon qui deviendra l'homme de sa vie.
Hortense Dufour est née en 1946 en Charentes-Maritimes. Licenciée en lettres modernes, elle travaille dans un service administratif de l'Université de Paris et habite dans une vieille maison au bord de la Seine, à Sarrois.
Mariée, puis divorcée, mère de famille, elle a publié plusieurs romans : « la Femme buissonière », « la Dernière femme de Barbe-Bleue », « la Marie-Marraine », (Grand Prix littéraire des lectrices de Elle 1978), « le Bouchot » (Prix du Livre Inter 1983), etc.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9604 Éditeur : France Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-2349-7 Année d'impression : 1985 Poids : 400 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».