Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Duguay, Benoit

Secondemain | Édition | D |  Duguay, Benoit

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes...

Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes...

Auteur : Benoit Duguay

« Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommés conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel et tel service, à faire preuve d'originalité — et, dans le même mouvement, à suivre la mode —, à profiter d'occasions, de spéciaux, de rabais, de nouveautés, de soldes. Nous sommes invités à consommer. Or, justement, nous consommons trop et nous consommons mal. »

La question qui oriente la réflexion est ici celle de la part du consommateur dans l'acte de consommation. Pourquoi consomme-t-on ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les motivations qui déclenchent l'achat ? Que recherche l'acheteur dans un produit ? Pourquoi certaines personnes semblent-elles consommer de manière compulsive ? Cet ouvrage porte en somme sur la responsabilité du consommateur dans l'acte de consommer. Il entend dans ce sens participer à ces mouvements contemporains (simplicité volontaire, casseurs de pub, etc.) qui tentent de nous faire sortir du cycle de la consommation effrénée, irrespectueuse et destructrice, et contribuer ainsi à modifier nos habitudes les plus égocentriques et les plus irresponsables. À tenir en éveil la conscience éthique du consommateur et des entreprises.

Benoit Duguay est professeur au département d'études urbaines et touristiques de l'université du Québec à Montréal, et chercheur associé à la chaire du Canada en patrimoine urbain. Il détient une maîtrise en administration des affaires et un doctorat en communication. Il a une longue expérience de terrain en ventes et marketing, notamment auprès de diverses entreprises de l'industrie informatique.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 24236
Éditeur : Liber
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89578-081-1
Année d'impression : 2005
Poids : 180 gr

Prix : 5,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Secondemain | Édition | D |  Duguay, Benoit

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !