Chute libre Auteur :
Harris Dulany Ronnie Mandeville, vingt et un ans, ancien du Vietnam, gagne un match de boxe par K.O. le jour de l'enterrement de son père, se soûle, viole sa demi-soeur et se fait abattre d'un coup de fusil au cimetière où il recherche le cadavre de son père qui n'a pu être inhumé, le sol étant gelé.
En contrepoint de ce fait divers brutal se déroulent les souvenirs de Ronnie. Son père, Hank, cascadeur et coureur motocycliste jusqu'à l'accident qui le laisse estropié, réparait de vieux tacots. À l'âge de six ans, Ronnie l'a vu tuer un amant de sa mère. Il sait que sa soeur, Bunny, n'a pas le même père que lui. Il la désire avec tant de violence qu'il ne fait pas toujours bien la différence entre la réalité et les hallucinations érotiques où il se voit l'empoignant et la possédant. La mort de Hank a été accidentelle. Mais l'accident se serait-il produit sans la hâte maladroite de Ronnie ? Cette maladresse était-elle tout à fait involontaire ? Ronnie ne le sait pas exactement. La nuit de l'enterrement, après le match qu'il gagne, il va de catastrophes en catastrophes, jusqu'au moment où le gardien du cimetière le prend pour un détrousseur de cadavres et le tue.
Dans un intense climat dramatique, Harris Dulany dépeint une certaine réalité rurale de la Nouvelle-Angleterre, où se meuvent des êtres frustes, qui vivent surtout sous l'empire de l'instinct, et pour lesquels l'amour et l'affection, même dans les liens viscéraux de famille, ne savent s'exprimer autrement que par la violence.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19301 Éditeur : Gallimard Collection : NRF - Du monde entier Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1973 Poids : 250 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».