La Pérouse - Explorateur du Pacifique Auteur :
John Dunmore Après James Cook, La Pérouse est incontestablement le plus grand explorateur du Pacifique du XVIlle siècle. En 1785, le capitaine de vaisseau La Pérouse est chargé par Louis XVI d'effectuer un voyage de découverte destiné à compléter les expéditions de Cook et de Clarke. Pendant deux ans et demi, l'Astrobabe et la Boussole parcourent le Pacifique.
Le livre de John Dunmore raconte l'homme, sa famille, et les débuts de sa carrière dans la société française de l'époque, les années passées dans l'océan indien et la vie dans les colonies, sa participation à la guerre de l'Indépendance américaine en 1782 et la triste et romantique histoire de son mariage. Peu à peu, se dévoile la vie de l'explorateur qui parvient à repousser les limites du monde, de celui qui le premier reconnaît la côte de l'Amérique du Nord jusqu'à l'Alaska, sillonne les mers du Japon et gagne les côtes de Sibérie.
Le 10 mars 1788, les deux frégates lèvent l'ancre de Botany Bay, en Australie. On les voit faire voile vers le Nord, puis s'évanouir. Le mystère de la disparition de La Pérouse et de ses compagnons ne sera éclairci que 40 ans plus tard, lorsqu'un capitaine anglais découvrira les vestiges d'un naufrage au large des Iles Vanikoro,
Depuis, les expéditions de recherche n'ont cessé de se succéder pour tenter de ramener au jour les dernières traces du Capitaine au long cours.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 23795 Éditeur : Payot Collection : Historique Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-228-14060-0 Année d'impression : 1986 Poids : 580 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !