Les syndicats en crise Auteur :
Pierre Dupont - Gisèle Tremblay Les grands dossiers de l'actualité.
Au septième étage du siège social de la CSN à Montréal, Marcel Pepin laissait toujours ses « claques » dans le couloir, à la porte de l'ascenseur. Il était le seul à oser le faire. « Des raquettes comme les siennes, expliquait-on; personne ne peut les prendre »
Louis Laberge : « Dans les manifestations conjointes, la CSN arrive avec 5 000 pancartes et 500 gars, tandis que nous on a 5 000 gars et 500 pancartes »
Selon certains, il existerait un plan précis pour liquider la CSN. Ce plan aurait été mijoté conjointement par les multinationales et le gouvernement Bourassa.
Il y a deux grands styles d'organisateurs syndicaux : les chromés et les barbus. Les gérants d'affaires des unions internationales, et les permanents de la CSN.
On peut prévoir que les syndicalistes vont rester avec les politiciens et les journalistes, les boucs émissaires de tous les péchés du pays et qu'en 1980, certains poseront toujours la question : « Les unions, qu'ossa donne ? »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12864 Éditeur : Quinze Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 0-88565-082-4 Année d'impression : 1976 Poids : 220 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».