Des journées entières dans les arbres Auteur :
Marguerite Duras Les vrais enfants sont ceux qui ont passé leur enfance dans les arbres à dénicher des nids, et perdu leur vie. Les mères, en effet, préfèrent aux autres ces éternels enfants-là. Et l'amour qu'elles leur portent, non seulement survit, mais s'enfle de leur vieillesse, de la déchéance de leur raison, de la magnificence toujours plus grande de leur immoralité. Tel est le sujet des
Journées entières dans les arbres.
Le Boa retrace les deux spectacles auxquels une petite fille est contrainte d'assister tous les dimanches : la dévoration d'un poulet par un boa, et celui de la nudité septuagénaire de la directrice de sa pension. Considérations sur les effets de ces deux spectacles successifs sur la jeune enfant.
Le Chantier, chantier d'un genre spécial, provoque chez un homme et une femme, en vacances au bord d'un lac, une rencontre. C'est l'histoire de leur approche, ou plutôt son tempo. En somme, celle du premier commencement de l'amour.
Madame Dodin, concierge, a pour ami Gaston, balayeur de la Ville de Paris. Ils s'amusent beaucoup ensemble malgré l'horreur de leurs emplois les derniers de tous les emplois car ils ont, de ceux-ci, leur philosophie. Qu'elle plaise ou non, cette philosophie, tant pis pour les locataires et le reste de l'humanité.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29623 Éditeur : Gallimard Collection : NRF Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1975 Poids : 230 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».