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Dussart, Christian

Secondemain | Référence | D |  Dussart, Christian

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Stratégie de marketing

Stratégie de marketing

Auteur : Christian Dussart

Spécialiste en analyse du comportement du consommateur et expert reconnu en matière de positionnement et de stratégie de marketing, Christian Dussart est professeur agrégé à la Faculté d'administration de l'Université d'Ottawa. Il est aussi président de sa propre compagnie de consultation « Dussart Marketing & Research Inc. » et se spécialise dans le domaine du positionnement perceptuel.

Titulaire d'une maîtrise scientifique et d'un doctorat en marketing, il est l'auteur de nombreux articles qui ont été publiés au Canada, aux États-Unis et en Europe, ainsi que de deux ouvrages en français intitulés « Comportement du consommateur et stratégie de marketing » et « Le marketing de la troisième vague ».

Pendant trois ans, il a occupé la fonction de président nord-américain d'une société de restauration rapide à la française. Depuis, et bien que son terrain de prédilection soit toujours l'agro-alimentaire, ses consultations l'appellent à intervenir dans des domaines très divers tels que le marketing des biens de consommation, des services et le marketing social.

Fort de son expérience et de sa connaissance des marchés, il donne de nombreuses conférences et anime des séminaires spécialisés qui s'adressent aux dirigeants d'entreprises.

À la suite de la crise économique et sous la pression toujours croissante de la lutte concurrentielle entre les entreprises, le marketing a évolué radicalement. Partant d'une gestion quelque peu étriquée et cloisonnée, élaborée autour du sacro-saint concept des quatre « P », nous sommes passés à la gestion stratégique d'un marketing concurrentiel, manoeuvrier, non seulement intégré mais aussi latéral.

La gestion stratégique du positionnement perceptuel représente la spécificité motrice du marketing contemporain. Tout repose sur l'idée centrale que l'esprit du consommateur est le seul et unique champ de bataille. De là découlent diverses notions clés telles que la définition des marchés concurrentiels à partir des cartes perceptuelles, la segmentation des marchés, la recherche de la différenciation à tout prix, la délimitation d'un créneau d'attaque et les règles subséquentes de la conduite stratégique des entreprises selon les positions occupées ou visées.

Cet ouvrage traite donc à fond de la stratégie de marketing en tant que telle, de façon pratique et sans équivoque. En intégrant l'ensemble de la démarche stratégique au sein même de l'entreprise, l'auteur souligne les rôles prépondérants que jouent l'information et la désinformation dans cette démarche de même que l'importance des structures d'organisation du département de marketing.

Tout au long des chapitres, l'auteur présente et propose des principes, et non des lois immuables, qui caractérisent les luttes et stratégies commerciales d'aujourd'hui.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 19091
Éditeur : Gaëtan Morin
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89105-198-X
Année d'impression : 1986
Poids : 780 gr

Prix : 12,49 $

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Secondemain | Référence | D |  Dussart, Christian

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