Il lui sera beaucoup pardonné Auteur :
Maria Dutli-Rutishauser Le lecteur français sera reconnaissant à la romancière suisse, bien connue dans les pays de langue allemande, qui nous donne ici une oeuvre poignante, l'histoire d'une âme qui entend l'appel de Dieu en pleine tragédie du péché. La réponse est magnifique.
S'il y a faute personnelle, elle mérite les circonstances atténuantes dès le premier faux pas, car la vraie culpabilité retombe sur la famille détruite et sur la société qui traque une pauvre fille comme « le gibier blessé à mort ». Le livre pose résolument le grave problème des filles-mères.
La législation et l'assistance sociale s'en préoccupent. L'effort est digne de louange.
Il appartient aux membres de l'Eglise de couronner l'oeuvre en apportant la guérison de l'âme, car les épaves sont des enfants de Dieu aussi, bien que l'image divine soit couverte de souillures. Elles entendent sa voix, comme notre pauvre Marianne, « ange aux ailes brisées », qui, psychologiquement acculée à l'infanticide et au vice, traverse une longue et terrible crise avant d'aboutir au havre, grâce à l'admirable Oeuvre du Bon Pasteur où, nouvelles Véroniques, des religieuses donnent généreusement leur nom sans tache, leur vie et leur coeur afin de rétablir la ressemblance divine chez celles qui veulent se régénérer par la pénitence pour trouver enfin le seul amour qui ne déçoive jamais, Dieu dont la grâce opère des merveilles dans la vie la plus sombre.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9969 Éditeur : Salvator Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1959 Poids : 420 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !