Le pavot dans la montagne Auteur :
Alice M. Ekert-Rotholz Les Bonnard sont connus en Europe et en Asie à cause de leurs superbes hôtels. D'origine suisse, ils se sont répandus à travers le monde et on trouve des établissements Bonnard à `Zurich - où le professeur Maurice Bonnard, célèbre psychiâtre, et son fils dirigent aussi'respectivement une « maison de repos psychiatrique » et une « maison de convalescence et de repos » pour gens surmenés -, à Paris, à Londres (où il existe deux hôtels Bonnard, l'un à Mayfair, l'autre à Haverstock Hill), à Hong-Kong et à Bangkok. Marie Bonnard est la fille du Bonnard de Bangkok et a hérité des richissimes Bonnard de Paris une immense fortune. Sa mère est une danseuse russe un peu folle et très légère, résidant à Paris, où elle dirige une école de danse. Et Marie a été élevée dans un pensionnat chic, loin de cette mère (et de ses amants) et de son père, que ses affaires retenaient en Extrême-Orient. Elle a toujours été une enfant un peu bizarre. Et lorsqu'à l'âge de seize ans, elle tombe entre les mains d'un ancien amant de sa mère, le célèbre décorateur de théâtre Alexandre Tsansky, ce dernier n'a pas grand-peine à corrompre et détraquer complètement la ravissante fille qu'est devenue Marie. D'autant plus qu'elle avait des dispositions
Marie continue à croître en beauté et
en méchanceté. Elle aime à faire le mal autour d'elle. C'est ainsi qu'elle dérobe à sa cousine Louise, une paisible Bonnard de Londres, son fiancé, le beau Dr Erik Ekelund, un sociologue de Stockholm, issu d'une famille de juristes réputés, qui fait ses délices d'étudier les diverses sociétés d'Extrême-Orient. Marié, le couple part pour l'Asie Orientale, où Erik Ekelund se plonge dans des recherches sociales sur les colonies de lépreux qui abondent dans ces régions. Marie en conçoit une horreur profonde. Est-ce à cause de cela qu'elle se met à fumer l'opium ? Ou avait-elle fait connaissance des paradis artificiels avant de se rendre en Extrême-Orient ? Erik l'a-t-il vraiment épousée par amour ou par peur d'un mystérieux chantage ? Et enfin, Marie a-t-elle ou non toute sa raison ?
C'est ce que nous apprendrons en lisant cet ouvrage, dont le développement nous entraînera à travers de nombreuses aventures, toutes plus passionnantes les unes que les autres. C'est un Ekert-Rotholz de la bonne cuvée s'il en fut. Et, comme toujours, l'optimisme souriant et l'amour que l'auteur éprouve pour l'humanité retrouvent dans ce livre tous leurs droits. Pour Mme Ekert-Rotholz, il n'existe pas de véritables « méchants »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14494 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Autres Romans Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1962 Poids : 580 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».