Petis désastres de la vie ordinaire Auteur :
Lucy Ellmann Que faire quand, à 31 ans, encore vierge, bourrée de principes et pleine de préjugés sur le monde et les hommes, on tombe amoureuse d'un splendide Adonis en chaussettes rouges, à la mèche ravageuse et aux jeans moulants ? Surtout quand on n'a pas une plastique sans défaut. Surtout quand on est une inconditionnelle de Babs Cartwheel (lisez Cartland), que l'on est indécrottablement romantique, et que, malgré une vision parfaite - 10 à chaque oeil -, on a tendance à ne pas voir l'essentiel.
Tel est le dilemme d'Isabel qui nous entraîne à sa suite dans les dédales du Catafalque, institut d'histoire de l'art aussi vétuste que loufoque, perdu dans la grisaille d'un Londres dont on finit pourtant, sous le soleil californien, par regretter les ciels brouillés, la robinetterie défaillante et les pubs indisciplinés.
Partagée entre ses racines américaines et ses attaches londoniennes, entre la parodie et la caricature, le comique et le pathétique, hier et aujourd'hui, Lucy Ellmann fait feu de tout bois dans ce roman décapant et roboratif, dont l'humour finalement très britannique ne laisse jamais oublier une tendresse lucide pour tous ceux qui - face aux petits désastres de la vie ordinaire - ne renoncent pas à espérer désespérément.
Née dans l'Illinois en 1956, Lucy Ellmann vit en Angleterre depuis l'âge de treize ans. Elle collabore à divers journaux et revues dont le Guardian et le Times Literary Supplement. « Petits Désastres de la vie ordinaire » est son deuxième roman après « Sweet Desserts », très remarqué par la critique britannique.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13100 Éditeur : Seuil Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-02-017348-4 Année d'impression : 1995 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».