La mort à sang pour sang Auteur :
Anthony Feek Ce fut la position défendue par Orsini et Pithier qui, la première, fut au contact avec l'ennemi. Une bande engagée dans le chargeur, la mitrailleuse convenablement pointée, ils avaient rampé ensuite jusqu'au bord de la terrasse surplombant le dernier lacet et là, allongés sous les vignes, les deux chasseurs avaient pu suivre la progression des camions sur la route sinueuse.
Les camions stoppèrent. Il y eut un ordre, lancé par une voix assourdie, et aussitôt les deux véhicules se vidèrent de leurs occupants qui sautèrent à terre dans l'inévitable tintamarre d'armes entrechoquées, de chutes maladroites et de jurons étouffés.
À la file indienne, disposée sur les deux côtés de la route, la petite colonne s'ébranla, et c'est ce moment que choisit Pithier.
- On y va, fils ! Je m'occupe de la tête !
- Et, moi, je prends les taxis, gloussa Orsini. Ah ! Bon Dieu ! Tu parles d'une soirée
Les deux premières grenades éclatèrent. Mordant rageusement la terre grasse, elles éclaboussaient de leurs milliers de tessons d'acier brûlant des hommes stupéfaits de se voir soudain couverts de sang.
- Alarm ! Alarm ! cria un sous-officier avant de s'effondrer, inerte, les deux bras arrachés.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5981 Éditeur : Fleuve Noir Collection : Feu Numéro(s) du livre : 119 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 170 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».