Saint Judas Auteur :
Robert Fabre Jean Ferniot, qui est âgé de 66 ans, a été notamment journaliste à l'Agence France-Presse, puis à « Franc-tireur », avant d'être rédacteur au service politique, puis chef de service et enfin rédacteur en chef de la Société générale de presse de 1949 à 1958. Chroniqueur politique de « L'Express » (1957-1958), chef du service politique de « France-Soir » (1959-1963), rédacteur en chef de « L'Express » (1963-1966), éditorialiste à « France-Soir » (1967-1970) et rédacteur en chef adjoint au directeur général de ce quotidien (1969-1970), Jean Ferniot fut éditorialiste à R.T.L. (19671983). Conseiller de la direction de « Cuisine et vins de France », il a collaboré également comme chroniqueur à plusieurs journaux régionaux, comme « Le Républicain lorrain », « Sud-Ouest », « La Nouvelle République du Centre-Ouest », etc. Jean Ferniot a par ailleurs longtemps participé à, ou dirigé, des émissions littéraires à la télévision : « Italiques », « Best-sellers », « De vive voix », « Le Livre du mois ». Directeur de la collection « Humeurs » chez Grasset, membre du jury du prix Interallié et du jury du prix Aujourd'hui, il a reçu lui-même le prix Interallié en 1961 pour son roman « L'Ombre portée ». Président de la fondation « Communication demain » et du « Centre National des Arts Culinaires », il est le père de Mme Michèle Ferniot, collaboratrice du service politique du « Figaro ».
Jeshua a choisi d'être le Messie afin que s'accomplissent les prophéties. Mais quelles prophéties ? Sera-t-il roi ou victime ? Il l'ignorera jusqu'à la dernière minute. S'il doit périr sur la croix d'infamie, il a besoin d'un traître.
Traître par devoir, traître par obéissance, traître par amour, c'est Judas qui va tenir ce rôle. Il devient ainsi le premier martyr, le premier saint de l'Église : le corédempteur. C'est dans une Palestine où couve la révolte contre l'occupant romain que se déroule la tragédie. Autour du Christ et de Judas évoluent les disciples, brutaux, jaloux, mesquins, naïfs, dévoués, la prostituée Myriam de Magdala, la mère et les frères du Messie, les grands prêtres du Sanhédrin, le procurateur romain Pontius Pilatus, tous acteurs d'un drame qui les dépasse, et dont, à l'ombre du Golgotha, Judas sera le premier à comprendre la grandeur cosmique.
Judas ou la nécessité du mal, Judas humain, trop humain
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11320 Éditeur : Lattès / J.-P. Ramsais Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 4950 ISBN : 2-253-01684-5 Année d'impression : 1977 Poids : 180 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».