Basse-ville Auteur :
Robert Fleury Robert Fleury est journaliste aux affaires urbaines au journal « Le Soleil ». En 1990, il quitte sa terre de Saint-Charles de Bellechasse pour vivre au centre-ville, découvrant les itinérants, cette faune touchante qu'il visite dans leurs maisons de chambres. Il est membre bénévole d'un organisme de dépannage alimentaire venant en aide aux itinérants et aux plus démunis.
La « Basse-Ville » n'est pas la Haute-Ville. À Québec, ville du patrimoine mondial, vieille capitale, l'histoire se répète ainsi depuis deux siècles. Quartier du centre-ville, Saint-Roch n'est guère exotique sinon pour ses itinérants et ses filles de rues qui y ont élu domicile. Une histoire qui se répète sans fin dans la ville basse de Montréal, dans les autres métropoles et capitales de la Haute-Amérique.
« Basse-ville » est le récit de témoignages recueillis par l'auteur, de Gilles Kègle, un infirmier de rue qui réconforte des vieux qui se meurent faute de soins et d'un artiste, Louis Fortier, un citoyen engagé dans une opération dignité; l'îlot Fleurie. C'est un cri d'alarme, un cri du coeur à des autorités complaisantes, à une société occidentale qui fabrique des BS à la chaîne, indifférente à ce qu'ils deviennent un peuple d'exclus.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8983 Éditeur : La Liberté Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89084-079-4 Année d'impression : 1994 Poids : 230 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !