Moll Flanders Auteur :
Daniel de Foë Ce texte est, en fait, le titre véritable du célèbre roman que, selon son habitude, Daniel De Foë présente comme des mémoires authentiques. On croit savoir, d'ailleurs, que le récit repose sur les péripéties de la vie d'une certaine Mary Frith, appelée « Moll, la coupeuse de bourse », dont les aventures avaient fait du bruit en Angleterre. C'est l'oeuvre la plus émouvante, la plus attrayante de Daniel De Foë, comme le prouvent d'ailleurs les innombrables éditions, traductions, adaptations et contrefaçons qui circulent dans le monde. Si la figure de Moll Flanders est inoubliable, c'est que l'auteur a su lui communiquer toute sa verve, sa vitalité en s'identifiant - lui qui était puritain et affamé de respectabilité - avec cette femme de mauvaise vie. Étonnament moderne, proche de nous par l'authenticité des personnages et le réalisme des situations, « Moll Flanders » est, sans conteste, un des sommets du Roman.
Daniel de Foë naquit à Londres, en 1669. Malgré ses origines modestes, il fit de bonnes études et se lança dans le négoce. Il connut des fortunes diverses, fut tour à tour journaliste, éleveur de civettes, pamphlétaire, espion politique, moraliste, etc. Il fit treize fois faillite et tâta même de la prison et du pilori. C'est par nécessité d'argent qu'il écrivit « Robinson Crusoé » (Marabout Géant Illustré n° 5) tout en se défendant d'en être l'auteur. Ce roman, publié en 1719, connut un succès prodigieux que seul « Moll Flanders » allait égaler. Daniel De Foë mourut le 26 août 1731.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12123 Éditeur : Gérard & Co Collection : Marabout Géant Numéro(s) du livre : G 222 ISBN : Non disponible Année d'impression : Non disponible Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».