Les 40.000 heures Auteur :
Jean Fourastié Dans un proche avenir, l'homme ne travaillera pas plus de trente heures par semaine, quarante semaines par an, trente cinq années durant toute la vie.
C'est en partant de la perspective révolutionnaire de ces « 40,000 heures » de travail que Jean Fourastié analyse les changements prodigieux qui amélioreront la vie des hommes dans les vingt ans qui viennent - et aussi les difficultés nouvelles qu'ils devront surmonter. Il marque également les options que les gouvernements auront à prendre : car si tout devient possible, toue ne devient pas possible tout de suite.
Abandonnant le point de vue strictement économique de ses précédents ouvrages, déjà classiques (le grand espoir du XXe siècle, La civilisation de 1975, Pourquoi nous travaillons, etc.), Jean Fourastié, qui depuis 1950 préside l'une des commissions les plus importantes du Plan, s'interroge ici sur l'avenir de l'homme, au sens le plus large du mot, dans ses habitudes de vie aussi bien que dans sa façon de penser.
Cet essai constitue ainsi une véritable introduction à la collection « inventaire de l'avenir » qui offrira, à travers l'ensemble de ses volumes, la vision panoramique d'un monde en construction, dans tous les domaines de la pensée et de la connaissance, du progrès scientifique et technique, de l'évolution des structures économiques, politiques et sociales.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 386 Éditeur : Laffont - Gonthier Collection : Inventaire de l'avenir Numéro(s) du livre : 1 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1970 Poids : 260 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».