Lieux et Monuments Historiques du Sud de Montréal Auteur :
Rodolphe Fournier Me Rodolphe Fournier est la neuvième génération au Canada tant du côté paternel que maternel, ses premiers ancêtres y ayant été : Guillaume Fournier, marié, en 1651, à Françoise Hébert, petite fille de Louis Hébert, et Joseph Lussier, marié, en 1671, à Catherine Clérice.
Il est né à Sainte-Marie-de-Monnoir (Marieville), en 1907. Ses ancêtres ont habité la vallée du Richelieu, depuis environ deux siècles.
Ses études classiques faites au collège de Mont-Laurier, il fut admis au notariat en 1935; il a exercé depuis sa profession à Iberville.
Rédacteur à l'hebdomadaire, Le Richelieu, de Saint-Jean, depuis 1936, il y a signé des centaines d'articles, dont un grand nombre consacrés à l'histoire régionale.
Comme président de la Société Saint-Jean-Baptiste d'Iberville, dont il a été l'un des fondateurs en 1938, il a orienté celle-ci dans la recherche sur l'histoire. C'est ainsi qu'il a découvert que le premier auteur du drapeau du Québec est l'abbé E. Filiatrault, né à Iberville, en 1850.
Président fondateur de la Société historique de la Vallée du Richelieu, en 1952, il a fait publier les huit cahiers de celle-ci. L'un des fondateurs de la Fédération des Sociétés d'histoire du Québec, dont il est le président honoraire et le conseiller juridique.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 1030 Éditeur : Richelieu Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1970 Poids : 340 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !