« N'oubliez pas l'amour » - La passion de Maximillien Kolbe - Communiquez avec 1370 Auteur :
André Frossard Ce livre raconte, d'après des documents (parfois inédits) remis à l'auteur au Vatican, les aventures et la fin héroïque d'un jeune Polonais d'une famille très pauvre et qui émerveillait ses maîtres par la multiplicité de ses dons.
On le voit promis à une grande carrière d'ingénieur ou d'inventeur. Il choisit la vie religieuse « pour convertir toute la terre ». Il réussit dans toutes ses entreprises. Peu avant la dernière guerre, il dirige une véritable « cité mariale », le plus grand couvent du monde (sept cents franciscains) et une énorme imprimerie (trente-trois rotatives) sortant onze publications, dont la principale tire à un million d'exemplaires.
Il va jusqu'au Japon où, en un mois, sans argent et sans connaître la langue, il met sur pied le lancement du plus grand journal catholique japonais. Arrêté, il est déporté à Auschwitz. En août 1941, il prend la place d'un compagnon condamné à mourir de faim. Il meurt après quatorze jours d'agonie. Au cours du procès de canonisation, en dépit d'une forte opposition des experts en théologie, Jean-Paul Il le proclame saint et martyr, le 10 octobre 1982.
Ce récit commence comme un roman et finit par un poignant « requiem » en souvenir du petit franciscain qui n'a peut-être pas « converti toute la terre », mais qui s'est fait, de tous les hommes, des amis.
Comme « N'ayez pas peur », ce livre doit beaucoup à la bienveillance et aux encouragements de Jean-Paul Il.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7998 Éditeur : Laffont Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-221-01285-2 Année d'impression : 1987 Poids : 360 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !