Monseigneur de Charlevoix - Félix-Antoine Savard 1896-1982 Auteur :
Jean des Gagniers Félix-Antoine Savard, auteur de « Menaud maître-draveur », a laissé une oeuvre riche et diversifiée que Jean des Gagniers nous fait redécouvrir avec la précision de l'érudit, la sensibilité de l'artiste, la chaleur de l'amitié.
Empruntant diverses citations aux principales publications de Savard, l'auteur montre comment celui-ci « lance sur les choses de la vie un filet qui ne revient jamais vide ».
Jean des Gagniers nous montre aussi dans ce livre, abondamment illustré, à quel point les couleurs du verbe éclatant de Félix-Antoine Savard flottent désormais sur un Charlevoix dont il a su, par son art admirable, exprimer l'âme profonde, la beauté particulière.
Jean des Gagniers est né dans Charlevoix, à Saint-Joseph-de-la-Rive. Diplômé de l'École du Louvre à Paris, il a enseigné l'histoire de l'art et l'archéologie classique à l'Université Laval. Après avoir dirigé des fouilles en Turquie et à Chypre de 1961 à 1974, il a conçu et créé le Centre muséographique de l'Université Laval.
Jean des Gagniers a publié de nombreux ouvrages et articles sur l'archéologie de la Grèce et de Chypre. Il est également l'auteur d'une monographie, « L'Île-aux-Coudres » (1969), d'un recueil de fables et de contes, « Le lunaméron » (1971), ainsi que d'une étude intitulée « La conservation du patrimoine muséologique du Québec » (1981). Son livre sur Charlevoix, « Charlevoix, pays enchanté » (1994) a été le prélude de ce livre sur Félix-Antoine Savard.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12605 Éditeur : Fides Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7621-1885-9 Année d'impression : 1996 Poids : 450 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».