Ni Dieu Ni Diable Auteur :
Ernest K. Gann « Ni Dieu, Ni Diable » est un récit de violence, de cette violence secrète qui surgit soudain dans la société, pour frapper aveuglément l'homme de la rue, et le terrifier, et des forces de l'ordre qui lui livrent bataille.
L'action se déroule de nos jours, en une nuit et une journée. Le décor principal en est un Palais de justice - le quartier général des forces de police métropolitaines. C'est un centre nerveux où convergent les ondes de conflit et de tension, de cupidité et de brutalité, confondues dans une peur qui vibre incessamment dans les artères d'une grande ville.
L'homme qui met en scène son propre suicide spectaculaire, le redoutable prince des bas-fonds qui projette de faire main basse sur la ville, la jeune hystérique de treize ans qui accuse de viol deux jeunes gens, le trafiquant de drogue, le souteneur, l'assassin - chacun a son rôle à tenir dans le drame qui secoue toute une société
En face de ses forces maléfiques, il y a la Loi, l'Ordre et les hommes harassés et imparfaits qui en sont les défenseurs, et celui qui est là pour protéger le faible - le juge, luttant désespérément pour allier la justice à la pitié. Toutes ces existences se mêlent dans un roman à la fois moral et passionnant, qui est aussi un document social.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12943 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1964 Poids : 430 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».