Soucoupes volantes - Vingt ans d'enquête Auteur :
Charles Garreau Journaliste à « France-Soir », Charles Garreau a été l'un des pionniers de l'étude scientifique des Soucoupes volantes. C'est en 1950 qu'il leur a consacré ses premiers articles. En 1952, il donne deux conférences, les premières sur le sujet, à Radio Monte-Carlo. Son premier livre : « Alerte dans le ciel » paraît en 1954. C'est une synthèse de toutes les observations enregistrées à cette date. Depuis, après avoir été l'un des premiers collaborateurs de la Commission internationale d'enquête, dirigée par Marc Thirouin, Charles Garreau n'a cessé de rassembler une importante documentation. C'est ce qui lui permet aujourd'hui de dresser le bilan de « vingt ans d'enquêtes ».
Ce livre est un rapport d'ensemble sur le mystère des soucoupes volantes. Sous la forme d'un dossier solidement construit, il apporte une démonstration et une double explication :
Une démonstration - En s'appuyant sur des faits précis, irréfutables, dont certains sont inédits, Charles Garreau aboutit à une synthèse qui démolit toutes les objections avancées par ceux qui refusent encore d'admettre l'existence des soucoupes volantes et leur origine extra-terrestre.
Une double explication - Si les commissions d'enquête américaines, en particulier la dernière en date, connue sous le nom de « commission Condom » n'ont pas obtenu de résultats concrets, c'est parce que leurs travaux, contrairement à ce que le grand public a cru, ont été un vaste bluff visant à escamoter le problème « Soucoupes ». Charles Garreau rapporte en détail les révélations effarantes faites à ce sujet par deux conseillers techniques de l'U.S. Air Force, tous deux de réputation mondiale. On comprend, après en avoir pris connaissance, pourquoi les soucoupes volantes continuent de surveiller la Terre en dépit des communiqués « d'enterrement » publiés périodiquement par l'U.S. Air Force. - Toutes les objections fondamentales des adversaires de l'hypothèse extra-terrestre : les fantastiques performances prêtées aux engins par les témoins, la durée des voyages interplanétaires et les problèmes qui en découlent, toutes ces objections trouvent leur explication dans les travaux actuellement menés sur l'anti-gravitation et qui sont ici exposés. Charles Garreau révèle, en particulier, les curieuses aventures d'un chercheur français, l'un des pionniers de cette science nouvelle, victime, comme tant de précurseurs, des « mandarins » de la science officielle. Ce n'est pas la partie la moins passionnante de ce livre, où l'on découvre aussi - et non sans angoisse - certaines « histoires extraordinaires » qui apportent une réponse inattendue, mais combien plausible, à certaines dramatiques disparitions de Terriens.
Ce livre est aussi passionnant qu'un roman policier, sur un problème d'importance mondiale enfin exposé dans ses véritables données.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11811 Éditeur : H.M.H. Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1971 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !