À quoi sert un millardaire Auteur :
J. Paul Getty Une véritable légende s'est créée autour de
J. Paul Getty, le magnat américain du pétrole. Dans ce livre, écrit juste avant sa mort en 1976, il raconte les phases successives de son ascension. Parti de quelques puits possédés par sa famille au début du siècle en Oklahoma, son empire finit par s'étendre jusqu'au Moyen Orient, tandis que ses supertankers sillonnaient toutes les mers du monde. Un récit passionnant, qui nous fait passer du milieu coloré des premiers prospecteurs au monde fastueux des souverains arabes, et qui nous fait pénétrer en même temps dans l'intimité du « personnage Getty », l'homme d'affaires, le collectionneur d'art, dont toutes les entreprises étaient des réussites, mais dont les cinq mariages furent autant d'échecs.
J. Paul Getty était-il vraiment, comme on l'a dit, « l'homme le plus riche du monde » ? C'est possible, admet-il. Mais ses intérêts financiers sont si diversifiés, ses affaires si complexes que lui-même avoue ne pas connaître le montant exact de sa fortune. «
À quoi sert un milliardaire ? » lui a-t-on un jour demandé brutalement.
J. Paul Getty répond avec la même franchise et il nous dit, au fil des pages, ce que peuvent encore représenter les grandes fortunes privées, face à des gouvernements qui les contrôlent et dans un monde qui les condamne.
J. Paul Getty ou le dernier des milliardaires ?
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 34970 Éditeur : Laffont Collection : Vécu Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1978 Poids : 480 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».