La Malandrine Auteur :
Bernard Gilles - Serge Quadru Roman historique situé sous la Restauration (1829-1830), « La Malandrine » raconte dans un style pittoresque et musclé, digne d'un Dumas contemporain, les aventures croisées de Christine (alias princesse d'Oriente) - une mystérieuse intrigante, escroc et espionne tout à la fois -, et de Sylvain Laôric, un jeune mulâtre de la haute bourgeoisie de Saint-Domingue, venu en France pour retrouver la trace du trésor de Toussaint Louverture.
Autour d'eux, des personnages hauts en couleur et rocambolesques :
Bertrand Médéric, le franc-maçon; sa soeur Désirée, saint-simonienne et féministe avant la lettre; Shmuel Cohen, vieil horloger juif bruxellois, qui détient peut-être le secret du trésor; Ambrogiani, le policier ennemi de Sylvain; et aussi des personnages historiques : le célèbre Vidocq; Buonarroti, ancien de la conspiration de Babeuf, etc. Le tout dans une ambiance colorée de carnaval où revit le populaire parisien avec son franc-parler, au milieu d'une atmosphère de conspiration généralisée où se succèdent batailles, chevauchées, vols, évasions et entreprises de différentes sectes ou confréries secrètes.
Au centre : le thème de la liberté, de la libération des peuples, de l'Utopie dont l'histoire du trésor (qui remonte à la conquête espagnole) est le symbole étincelant.
Les auteurs : Bernard Gilles, 29 ans, Serge Quadru, 28 ans, écrivains et traducteurs, ont une passion : l'histoire. Ils ont déjà écrit ensemble Le Chouan de Saint-Domingue.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9288 Éditeur : Renaissance Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-85616-177-4 Année d'impression : 1980 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».