Combats pour la survie Auteur :
Gustave Gingras Automne 1945 : la guerre pour tous n'est pas finie. Dans la salle d'un hôpital, à 32 km de Montréal, des hommes blessés, jeunes, mais qui sont condamnés à la paralysie. La guerre pour eux ne se terminera-t-elle jamais ?
Alors, avec l'aide d'un jeune médecin, le docteur Gingras, ils vont se battre. Pour revivre. Et le docteur Gingras sait dès lors à quoi il va consacrer sa vie : la rééducation des paralytiques, paraplégiques, poliomyélitiques, de tous les handicapés moteur que leur maladie semble condamner à une vie en marge.
L'aventure du docteur Gingras, c'est le combat pour la survie de milliers d'hommes. Il dirige le sauvetage de 10 000 Marocains paralysés pour avoir absorbé de l'huile frelatée. Il expérimente de nouveaux procédés, notamment le bras myo-électrique pour les victimes de la thalidomide, il crée au Vietnam des centres de réadaptation pour les populations civiles.
Il devient ainsi, à travers le monde, le symbole de la réadaptation. Aujourd'hui, lauréat du Prix Lasker pour services auprès des handicapés, il occupe la chaire de médecine physique et de réadaptation à la faculté de médecine de l'Université de Montréal et dirige l'École de Réadaptation qu'il a fondée à la même université. Et il raconte. Et l'on découvre un homme exemplaire, la vie passionnante d'un homme qui n'a jamais abdiqué devant la maladie.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 9117 Éditeur : Laffont Collection : Vécu Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1975 Poids : 640 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».