États d'esprit - La puissance des perceptions Auteur :
William Glasser Les événements du quotidien, les forces agissantes de notre environnement jouent un rôle dans notre vie mais c'est celui que nous consentons à leur attribuer, sans plus. Nous ne leur sommes soumis en aucune manière. Par la force de notre esprit, par la puissance de nos perceptions, nous exerçons un contrôle sur le monde qui nous entoure.
Le docteur William Glasser s'attaque dans « États d'esprit » à la théorie du conditionnement et met en valeur le rôle prépondérant de nos ressources intérieures dans la poursuite de nos aspirations. Notre cerveau, affirme-t-il, fonctionne à la manière d'un système de contrôle d'entrée visant à percevoir ce que nous cherchons à obtenir du monde extérieur et à faire coïncider cette perception avec une image déjà présente dans notre esprit.
Une meilleure évaluation de nos « états d'esprit » nous aidera à satisfaire des besoins profonds :
- le sentiment d'appartenance à un groupe
- la reconnaissance de notre valeur personnelle
- la soif de liberté
- la recherche du plaisir.
Tout part du plus profond de nous-même et « la puissance de nos perceptions » s'affirme dans chacune de nos interventions.
William Glasser, psychiâtre californien de renommée internationale, est à l'origine de la thérapie de la réalité en compagnie du docteur G.L. Harrington. « États d'esprit » est préfacé par le célèbre professeur Hans Selye, président de l'institut international du Stress de Montréal.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24817 Éditeur : Le Jour - Actualisation Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89044-095-8 Année d'impression : 1982 Poids : 500 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».