L'ange exterminé Auteur :
Gérald Godin À T.M.R., dans le West Island, l'explosion d'une voiture piégée rend difficile l'identification de son occupant. Complot felquiste ou règlement de comptes ? Y a-t-il un lien entre cet attentat, un hold-up étrange dans un centre commercial et les paris illégaux sur les résultats de parties de hockey des Canadiens au Forum, sans compter l'électrocution (accidentelle ?) de Wolfred Milton, ancien tabagiste devenu caïd de la drogue ?
Avec tous ces éléments,
Gérald Godin nous donne un premier roman étonnant dans la tradition du polar américain, avec un personnage de journaliste, toujours allumé pour la belle Gri-gri, qu'aurait aimé jouer Humphrey Bogart. Maniant humour noir, ton relâché et cynisme galopant, l'auteur dresse un bilan sombre et hilarant de la première moitié des années soixante-dix, dominée par les politicards de service, les couche-tard et le crime organisé. Mordant et à mourir de rire, L'ange exterminé nous restitue la voix inimitable de Gérald Godin.
Gérald Godin est né à Trois-Rivières en 1938. Avant d'être député du Parti québécois et ministre, il a travaillé dans le domaine de l'information comme journaliste au Nouvelliste et au Nouveau Journal, recherchiste et chef des nouvelles à Radio-Canada, collaborateur à l'hebdomadaire Québec Presse. Il a aussi participé à la fondation de la revue Parti pris et dirige les éditions du même nom. Sa rétrospective poèmes, intitulée
Ils ne demandaient qu'à brûler, a obtenu le Grand Prix du livre de la Ville de Montréal en 1987 et le Prix Québec-Paris en 1988.
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 31927 Éditeur : L'Hexagone Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89006-365-8 Année d'impression : 1990 Poids : 240 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».