Un après-midi de sang Auteur :
Marcel Godin Ils roulent en Harley-Davidson, s'abrutissent de bière et de cocaïne, violent, tuent, pillent, massacrent. D'un bout à l'autre du pays, ils règnent sur tous les trafics, de la dope à la prostitution. L'un de leurs chefs, Paul « Le Pape » Veillette, ne craint ni les gangs rivaux ni la mafia, car il se sait auréolé du titre du plus grand « saintciboire-de-tabarnacle-de-christ-de-crosseur » que la terre ait porté. Les autres chefs du clan ne le font pas davantage trembler : il a décidé que, morts, ils seraient plus agréables à regarder que vivants. Un terrible règlement de comptes se prépare : une hécatombe !
Ce livre donne le frisson. Écrit avec la violence qui convient au sujet, il dit les moeurs des Hell's Angels, société parallèle qui a ses propres règles, ses lois et sa justice; la tuerie qui eût glacé d'effroi un Parrain; l'enquête minutieuse que mène, obstiné, un inspecteur de police sur le point de voir aboutir l'oeuvre d'une vie : la destruction du gang de Montréal; le procès, qui soulève le pays entier, et pendant lequel journalistes, public et membres de l'appareil judiciaire attendent dans la fièvre une réponse à cette question : peut-on toucher à la puissance des Hell's ?
Marcel Godin est écrivain et journaliste. Ce roman explore les méandres d'un univers secret et terrifiant. Il a été écrit dans les années quatre-vingt, au début de la guerre entre les clans des Hell's Angels, dont les répercussions se font encore sentir et défraient toujours la une des journaux.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 31321 Éditeur : Petite collection Lanctôt Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89485-251-7 Année d'impression : 2003 Poids : 160 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».